Mise à jour des Administrateurs à l’attention des clients- 11/09/2019

Chers tous,

Ipagoo LLP (EN ADMINISTRATION) (“IPAGOO”)

Comme vous le savez, Jason Baker et Geoff Rowley ont été nommés administrateurs conjoints d’ipagoo LLP (” ipagoo “) le 1er août 2019 (” administrateurs conjoints  ou co-administrateurs”).

Le but de ce courriel est de vous fournir une mise à jour sur les progrès réalisés à ce jour par les administrateurs conjoints et vous n’êtes pas tenu de prendre des mesures.

Pour rappel, ipagoo dispose de l’autorisation de l’Autorité de Conduite Financière en vertu du Règlement de la Monnaie Electronique 2011 et est régie par les règles énoncées dans ce règlement (” le Règlement “).  Ce règlement comprend la façon dont les co-administrateurs doivent traiter l’argent des clients concernant une société en administration.  Le régime d’indemnisation des services financiers ne s’applique pas aux sociétés telles que ipagoo et il est peu probable que vous obteniez gain de cause dans une demande d’indemnisation au titre de ce régime.

L’une des tâches qui incombent aux co-administrateurs est d’identifier les fonds détenus par l’ipagoo qui sont des “fonds pertinents”, c’est-à-dire des fonds qui, conformément au règlement, doivent être protégés et conservés séparément des fonds propres de l’ipagoo.  L’ensemble de ces fonds est appelé “le pool d’actifs”.  Les fonds concernés ont une définition technique, mais il s’agit généralement de fonds qui ont été payés pour acheter de la monnaie électronique ou qui ont été payés au titre d’opérations de paiement.

Une conséquence malheureuse de la nomination des administrateurs conjoints est que vous ne pouvez pas accéder aux fonds que vous avez placés auprès d’ipagoo, que ce soit pour l’achat de monnaie électronique ou en prévision des transactions de services de paiement.  Les co-administrateurs comprennent l’inquiétude et la détresse que cela vous causera et travaillent aussi rapidement que possible à une répartition de l’actif conformément au Règlement.

Afin de déterminer l’étendue du pool d’actifs et de déterminer les clients ipagoo qui y ont droit, les co-administrateurs doivent procéder à un rapprochement des registres de l’ipagoo avec les soldes bancaires des comptes sur lesquels ces fonds sont détenus. Tant que le rapprochement n’est pas terminé et que l’étendue de la réserve d’actifs n’est pas déterminée, il est impossible pour les co-administrateurs de prédire avec certitude le montant de l’argent que vous détenez avec ipagoo que vous allez récupérer.

Ce stade, il n’est pas possible de fournir un calendrier indicatif pour la distribution des fonds concernés.

Les administrateurs conjoints fournissent des mises à jour périodiques aux clients au fur et à mesure que de nouvelles informations sont disponibles. Toutefois, si vous avez des questions, veuillez contacter Warren Brooking ou Patrick Donnan à ipagoo@frpadvisory.com ou +44 (0) 20 3005 4000.

Meilleures salutations,

“pour et au nom de ipagoo LLP”

Jason D Baker

Administrateur nommé 

Licencié au Royaume-Uni par l’Institute of Chartered Accountants en Angleterre et au Pays de Galles et lié par le Insolvency Code of Ethics.

Les Administrateurs nommés agissent en tant qu’agents d’Ipagoo et sans responsabilité personnelle.

Les affaires, l’entreprise et les biens d’Ipagoo sont gérés par Jason Daniel Baker et Geoffrey Paowley qui ont été nommés administrateurs conjoints le 1er août 2019.